Plus qu’un espace de coworking, la Cordée est une communauté de travailleur•euses ! “Les encordé•es” (membres de la Cordée) sont des entrepreneur•euses, freelances, salarié•es,… évoluant dans divers milieux professionnels qui font la richesse des échanges et de l’entraide au quotidien !
Ils et elles viennent travailler en espace partagé, participer à des ateliers & conférences pro, trouver des clients et partenaires, aborder leurs projets et avancées, se détendre lors des animations ou tout simplement rire autour d’un café. Nous organisons avec eux de nombreux événements pro et conviviaux pour que chacun puisse trouver le contact, l’aide ou le support dont il a besoin. En résumé, nous créons des lieux de travail tout autant que des lieux de vie qui permettent à chacun•e de se réaliser professionnellement et personnellement dans un contexte bienveillant et inspirant, où prévalent l’entraide, la convivialité et le partage !
Début 2023, nous comptons un réseau 900 membres dans 11 espaces à Lyon, Paris, Annecy, Rennes, Nantes et Bordeaux. Nos abonnements n’étant pas limités géographiquement, ni soumis à des horaires d’ouverture et de fermeture, les membres nomades peuvent naviguer dans tous nos espaces 24h/24 et 7j/7. En 11 ans, nous avons vu passer plus de 5000 membres dans les Cordées.
La Cordée Sur Erdre est la petite sœur de la Cordée Fouré à Nantes, même si elle la dépasse en taille. Située en plein centre proche de la Préfecture, son nom parlera aux nantais pur beurre. La Cordée Sur Erdre ressemble à un appartement bourgeois à moitié de traviole (comme beaucoup d’immeubles du centre). Mettez-y la patte de la Cordée et entre les moulures, vous trouverez des kayaks, des transats, un gradin, un coin détente/musique… Le tout pas loin de l’Erdre, où l’on peut faire des piques niques en été… Si, si !